Nissan Juke (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Restrictions et Accès
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo 1.5 litre de 115 chevaux
Nissan Juke (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Nissan Juke 1. 5 dCi Euro 6d-TEMP (2019) est un SUV urbain équipé d'un moteur diesel moderne répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique. Avec sa motorisation Euro 6d-TEMP, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2028-2031 selon les régions. Découvrez les restrictions précises, les dates d'interdiction et les formalités requises (vignettes Crit'Air ou Bruxelles).
En Belgique
En Belgique, la Nissan Juke 1. 5 dCi Euro 6d-TEMP (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Juke pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates limites, grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la Nissan Juke diesel Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble/Amsterdam en 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2, coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste adapté pour un usage urbain jusqu'aux échéances, mais anticipez les renouvellements de flotte pour les zones restrictives.
Conclusions
La Nissan Juke 1. 5 dCi (2019) offre une bonne compatibilité avec les LEZ/ZFE grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Points forts : accès libre jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, consommation raisonnable. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et vignettes obligatoires. Une option viable pour les conducteurs urbains, mais à éviter pour un usage à long terme dans les villes aux restrictions précoces.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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